935€ sur 25.000€ récoltés
Project In: Invalid

Soutenir ESSOR

935€ de 25.000€ collectés
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Soutenir ESSOR
Termes

Total du don : 10€

Pourquoi nous soutenir ?

Notre association a pour finalité :

De favoriser l’intégration sociale et professionnelle des nouveaux migrants adultes et enfants, des demandeurs d’asile et/ou réfugiés. Nous tenons compte de la spécificité de ce public et sommes à même de pouvoir gérer les problématiques suivantes :
leurs conditions d’hébergement en centre ou sans logement, durée de leur présence, différences des milieux socio-culturels, possibles traumatismes dus à leur parcours migratoire. Nous leur apportons les accompagnement suivants :

Assistance  juridique et administrative : Aide à la constitution du dossier demande d’asile, au récit de vie, préparation à l’entretien OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides), prise en charge des frais postaux et fiscaux, courriers recommandés, accompagnements et déplacements auprès des administrations.

Ateliers linguistiques et  : Cours de français (Alpha et FLE, FLI), insertion professionnelle

Activités et sorties culturelles : permettre l’accès à la culture en organisant des sorties culturelles (Musées, théâtres, bibliothèques, promenades).

Aide d’urgence au national : aide alimentaire, mises à l’abri des personnes les plus fragiles en finançant des nuits d’hôtel, téléphones et recharges téléphoniques, titres de transports,

Aide d’urgence à l’international : ESSOR apporte une aide d’urgence à des milliers de personnes déplacées à l’intérieur des pays, (Palestine, Syrie)… avec l’aide d’organisations partenaires locales, en mettant en place des campagnes de dons afin que les populations puissent bénéficier de médicaments, vêtements, alimentation, matériel scolaire…….

Vous souhaitez nous soutenir ? Votre contribution aura un réel impact pour la réalisation de nos actions, que vous donniez un peu ou beaucoup. Tout don est le bienvenu.

Merci pour votre soutien.