0€ sur 25.000€ récoltés

Donateurs 0

Séjour linguistique en France pour les élèves de Gaza

0€ sur 25.000€ récoltés
Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Termes

Total du don : 10€

Permettre à des enfants élèves de français à Rafah (Bande de Gaza – Palestine) de voyager en France représente une chance de participer à une action interculturelle et solidaire ! Les activités pédagogiques, sportives et l’hébergement au sein de familles sont les maîtres mots de ce séjour. Ces voyages seront l’occasion pour les élèves de progresser en français et en anglais. Une découverte culturelle et linguistique !

Dans la continuité de la démarche d’apprentissage de la langue et de la culture française, le projet d’accueil des enfants en France lors de séjours pédagogiques est bien plus qu’un voyage, mais une expérience de vie. Lors de trois séjours répartis dans l’année, chaque groupe de six élèves voyageront de Rafah à Paris. Chaque voyage durera 15 jours afin de concrétiser une réelle immersion en France. La répartition des séjours est effectuée dans un souci d’organisation et de facilité des sorties du groupe au passage de Rafah. Le projet est coordonné à Rafah par M. Abed M. Khalifa et par Mme SANTAMARIA Dominique à Paris (ESSOR). Ils seront accompagnés et pris en charge par M. Abed M. Khalifa (professeur d’anglais à Rafah ; Mme Dominique SANTAMARIA (présidente de l’association ESSOR), Mme Halima KABOUCHE (bénévole chez ESSOR) et M. Killian DJAGHLOUL (volontaire chez ESSOR).

Les journées seront rythmées par des activités culturelles et sportives : visites de musées et de parcs, rencontres scolaires, pratique de sports, activités éducatives, pratique de la langue française. Le soir, les enfants seront hébergés par des familles en Île-de-France.