Programme FILDA

L’association ESSOR propose, principalement, des cours d’alphabétisation et FLE ainsi que de l’accompagnement à la scolarité en individuel. A ces activités, s’ajoutent d’autres volets tels que : sorties culturelles, permanence d’écrivains publics et insertion professionnelle. Forte de sa réussite ESSOR lance un nouveau projet :

FILDA est le Fil d’Ariane qu’ESSOR met en place pour les apprenants.

essor_graphisme_1

Inspiré par des besoins identifiés, FILDA se veut être un programme qui entremêle conversation et appropriation des codes socio-culturels.

Destiné aux personnes désireuses de se familiariser avec la culture française, sous forme de cours particuliers et ludiques, FILDA vous propose de découvrir une méthode d ‘apprentissage différente : l’immersion.

essor_graphisme_ (3)

Le concept

Un bénévole & un apprenant se retrouvent pour un atelier libre au cours duquel l’apprenant pourra discuter, partager et échanger sur les pratiques de la vie courante et ainsi améliorer son niveau linguistique.

CAFES, MUSEES, BIBLIOTHEQUES, FILDA PEUT VOUS ACCOMPAGNER PARTOUT !

Envie d’apprendre le français autrement ? De profiter d’une expérience immersive inédite ?
Le Programme FILDA est fait pour vous !

Inscrivez vous au programme

LE FRANÇAIS C’EST NOUS. LA REUSSITE C’EST VOUS !

Envie de participer à notre tout nouveau programme ?
De faire apprendre le français tout en faisant découvrir Paris et ses environs  ?

Rejoignez-nous !

Tarifs, nous consulter